.....La vie en meut...
Il n'est pas toujours possible de pouvoir avoir toute la famille réunis en un seul et même lieu (père,mère).En effet, ceci peut aider à un meilleur apprentissage, à une meilleur adaptation à la vie en communauté (c'est à dire en meute).
Rio Grande avec Fhashka Fayée Faydou et Chaïra
De ce fait, s'il est entouré par des adultes (père, mère) qui respecte ainsi la hiérarchie, le respect vis à vis de leurs maîtres, il saura alors" plus facilement" où est sa place. Ce qui ne veut pas dire que dès possession du chiot, il faut s'attendre à ce qu'il sache tout, il faut lui apprendre les règles instauré dans la famille, petit à petit.
Rio Grande sa fille Fhashka et Grand-mère Paille
Cette vie en meute peut également aider le chiot à une meilleure adaptation à sa nouvelle famille, il sera moins apeuré de trouver plusieurs personnes autour de lui ( enfants, adultes) si dès son plus jeune âge, il est habitué à voir plusieurs personnes.
Les grand B.B. de Bunia de l'Escale des Migrateurs
.
Le fait qu'il y est une présence parentale aide aussi le chiot à repérer où est sa place dans la hiérarchie de la famille mais aussi plus tard dans sa nouvelle famille.
Papa Rio Grande et sa fille Fhashka
..S'occuper d'un chiot...
Le plus important, c'est d'habituer le chiot à être manipulé, que ce soit par le propriétaire, ou des personnes étrangères.
...En effet...
.... le chiot berger picard est méfiant vis à vis des étranger, alors pour faciliter sa future socialisation avec les humains, il faut qu'il s'habitue à être touché, à jouer avec son propriétaire mais aussi par des personnes externe à son éducation.
Eliam de L'escale des Migrateurs